Vins de Bordeaux à la Médokine votre nouvelle cave à vins à Yaoundé

Martial vous accueille dans sa cave à vins la Médokine à Yaoundé non loin du centre des affaires afin de vous conseiller dans vos choix de vins, de vous faire découvrir ou re-découvrir pour certains les grands crus de Bordeaux et il organise également des soirées Afterwork.

vins

Une cave à vins au coeur de Yaoundé

Inspirée par un jeune camerounais passionné par Bordeaux et son patrimoine viticole et son pays de naissance, la Medokine c’est une cave à vins se situant à Yaoundé à côté de Tango Hôtel Elig-Essano.

Elle propose un large choix de vins de Bordeaux, de spiritueux, de champagnes et dispose également d’une épicerie fine avec produits locaux du Sud-Ouest de la France afin d’accompagner vos vins, on appelle cela les accords mets-vins.

Pour vous donner un exemple, le foie gras de canard se marie très bien avec du vin blanc et côté vignoble bordelais nous avons un somptueux Sauternes liquoreux ou un Entre-Deux-Mers sec à voir selon les papilles. Martial sera de très bons conseils de ce côté là sans aucun doute !

Vins et épicerie, toute une tradition

Afin de régaler les gourmands et les épicuriens la Médokine propose également son épicerie fine avec une gamme de produits made in Sud-Ouest ! Autant vous dire qu’il est rare de savourer une bonne bouteille de vin sans spécialité culinaire bien de chez nous !

Un coffret gourmand est envisageable quand on aime faire plaisir à ses convives en guise de cadeau de remerciement et ce pour n’importe quelle occasion croyez-moi !

Foie gras de canard, mousse de canard, terrine de canard au cognac, terrine de campagne, thon catalan, câpres et bien d’autres vous seront conseillés par Martial pour accompagner votre bouteille de vin, qu’il soit rouge ou blanc.

Des vins mais pas que !

Pour les indécis quant au choix du vin, la Médokine dispose d’une salle de dégustation pour satisfaire votre palais.

La Médokine propose des vins de grande qualité dénichés avec savoir-faire et passion, les partenariats dont disposent cette cave à vins auprès des vignerons et des propriétaires de châteaux, permettent de vous proposer les meilleurs vins à prix attractifs.

Des spiritueux, tels que des whiskies d’exception et rhums font aussi partis des étals de la Médokine ainsi que des champagnes de renom.

 

Après le boulot on va boire un verre à la Médokine ?

Parce que déguster un bon verre de vin n’est pas seulement réservé aux événements privés tels que des anniversaires, mariages ou baptêmes, la Médokine se transforme en bar à vins en semaine et week-end le temps d’un Afterwork ! Attention exclusivement les jeudis, vendredis et samedis à partir de 17h !

C’est le moment de relâcher la pression, la fatigue et de s’imaginer le temps d’un verre dans notre belle région du Sud-Ouest tout en étant au Cameroun, plutôt sympa non ?

Pour varier les plaisirs profitez-en pour découvrir les spiritueux et bières fraiches !

Alors, cet article a t-il éveillé votre curiosité ?

Si c’est le cas alors n’hésitez pas à vous rendre à la Médokine pour un moment convivial, authentique et faites-le connaître à vos proches, amis, famille, collègues !

Je vous mets ici les contacts et un plan de situation:

Téléphone:

+237 650 31 94 45 / 695 67 10 03

Mail:

lacavemedokine@gmail.com

 

Vins de Bordeaux à la Médokine votre nouvelle cave à vins à Yaoundé
Mot clé :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial