La fête des mères et des pères avec le REPCAM autour d’une collecte de dons pour les parents/ enfants des prisons de Yaoundé et Mfou

Pour la fête des mères et des pères le REPCAM organise une nouvelle fois en ce mois de mai une campagne de collecte de dons.

Une occasion pour les parents des prisons de Yaoundé et Mfou de retrouver leurs enfants lors de la fête des mères et des pères en mai.

fête des mères

Voici une petite présentation de ce qu’est le REPCAM

Le REPCAM (Relais Enfants Parents du Cameroun) est une association à but non lucratif créée le 10 février 2006 avec l’accord du Gouvernement Camerounais par le truchement du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Depuis 10 ans, comme le veut sa mission, le REPCAM vient en aide aux enfants des détenu(e)s dans le but de maintenir le lien affectif avec le ou les parents incarcérés.

Le REPCAM accueille les enfants au sein de son parloir bâti au sein de la Prison centrale de Yaoundé, soigne les plus petits, aide à la scolarisation, assure des compléments alimentaires, sont autant d’actions caritatives que certaines personnes sensibles leur permettent de réaliser avec ses bénévoles.

Dans cet esprit, le REPCAM accompagne les Mamans incarcérées dans leurs rencontres avec leurs enfants, et organise des rencontres festives à l’occasion de trois événements marquants : la Fête des Mères, la Rentrée Scolaire, l’Arbre de Noël.

La Fête des Mères et des Pères est l’occasion pour les enfants de se rapprocher de leurs mamans et ou leurs papas, en leur remettant un petit présent et de leur faire le plus beau cadeau qui soit, celui de leur cœur d’enfant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les objectifs et causes du REPCAM vous pouvez lire notre article en cliquant sur ce lien:

Article sur le REPCAM

fête des mères
L’équipe de bénévoles du REPCAM

 

Fête des mères et des pères édition 2017

Cette année le REPCAM a donc décidé de réitérer la campagne de collecte de dons et la Présidente de l’association, Meuma Claire a tenu à écrire un mot pour rassembler les citoyens autour de la campagne du REPCAM et remercie également toutes les personnes sensibles à ce projet en faveur des parents incarcérés et des enfants qui en subissent les conséquences.

 » À la ville comme dans nos geôles, nous attendons impatiemment le mois de mai pour crier haut et fort l’amour que nous avons pour une mère, voire pour un père.

Sans déroger à cette tradition, une fois de plus, le REPCAM avec sa joyeuse équipe de bénévoles t’invite, m’invite, nous invite à participer massivement à la campagne de collecte de dons au profit de la fête des mères et des pères des prisons de Yaoundé et de Mfou qui a commencé ce jeudi 20 avril et se terminera le 12 mai 2017.

Parce que nous savons compter sur votre générosité ;

Parce que comme hier, vous nous avez honoré par vos dons ;

Aujourd’hui, nous avons l’assurance, la main sur le cœur que grâce à vous plusieurs mères et pères seront heureux de revoir leurs enfants, les yeux étincelant d’amour, venir à leur rencontre.

Le REPCAM vous remercie d’avance,

Pour ces parents, grâce à vous, ils retrouvent leur dignité face à leur progéniture

Pour tous ces enfants dont vous avez à cœur le bienêtre psychosocial

Pour votre temps et pour vos multiples dons

Pour votre fidélité inconditionnelle.

Meuma Désirée Mveng

Pour Le REPCAM

Merci beaucoup ».

fête des mères

Si vous souhaitez joindre le REPCAM voici leurs coordonnées:         

1623 Boulevard de l’OUA B.P. : 2490 Yaoundé

694.11.83.81 / 675.13.08.80 / 677.75.74.72 / 694.80.45.91

Siège : Immeuble Institut Samba Supérieur (carrefour des carreaux). Ancien aéroport

 infos@lerepcam.org ; relaisenfantsparents@yahoo.fr

 www.lerepcam.org


facebook-logo Le Relai Enfants-Parents du Cameroun

 

 

 

 

La fête des mères et des pères avec le REPCAM autour d’une collecte de dons pour les parents/ enfants des prisons de Yaoundé et Mfou
Mot clé :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial